Coucou, ici Moscou !

Nous sommes encore en vie 👌

AprĂšs quelques jours Ă  Cusco, le temps pour Max de se requinquer d'un autre coup de mou (sans mauvais jeux de mots Ă©videmment 😜) de 2j, de visiter la ville et de se renseigner sur les randos, nous avons pris les sacs et les bĂątons direction la montanas en finissant sur une montagne pas des moindres : le Machu Picchu đŸ€©

Sur nos quelques jours Ă  Cusco nous Ă©tions dans un hostel au top : propre, douche chaude, matelas confortable et proprios super accueillants ! Tant mieux parce que Max nous a rechoppĂ© une petite bactĂ©rie du PĂ©rou 😅 Cette fois ci ça s'est rĂ©glĂ© rapidement avec un rdv mĂ©dical en visio et des petits antiobio pendant 3j, depuis ça va beaucoup mieux ! Max Ă©tant beaucoup mieux, nous partons en fin de semaine pour la rando de Choquequirao (le petit Machu Picchu selon certains) qui nous emmĂšnera jusqu'Ă  la plus connue des citĂ©s incas !

Au programme : 7j pour arriver au bas du Machu Picchu dont 3 de bonnes montĂ©es descentes, des paysages magnifiques, des no man's land, des Ăąnes et des petites bĂ©bĂȘtes qui grattent (qui de physique s'apparente Ă  un moucheron). On passe des hameaux qui sont accessibles en 2j de marche de la premiere route, on croise pas grand monde Ă  part des mules et 'eurs muletiers. Les vallĂ©es sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Les premiĂšres que nous passons sont tellement raides qu'il n'y a quasiment pas Ăąme qui vive et on se dit que les incas Ă©tait quand mĂȘme un peu zinzins de faire des trucs comme ça : quand tu regardes la montagne Ă  aucun moment tu te dis "tiens je vais passer par la pour faire un sentier et y faire un petit village (et vous, vous ĂȘtes en droit de vous dire, et vous pourquoi vous suivez ce sentier 😜).

Du coup on a vu 2 ruines de village incas sur les 7j de marche. La premiĂšre, trĂšs bien conservĂ©e est peu visitĂ©e du fait qu'il faut 2j de rando (un peu intense et isolĂ©e) pour y accĂ©der, la deuxiĂšme on voit quelques terrasses et des tas de pierres mais pas beaucoup plus.

AprÚs ça, nous croisons davantage de vie : vallée moins abrupte, végétations diversifiée, village. Bien que les paysages soient bien différents, nous nous régalons les mirettes ! (Et les papilles (en terme de fruit/légumes parce que sur le reste ils ne sont pas oufs pour le moment)..avocats, bananes, café, grenadilla...)

Nous arrivons le vendredi matin Ă  Aguas Calientes, comme le nom ne l'indique pas, il n'y a pas de Thermes lĂ  bas, on visite rapidement la ville qui s'apparente (dans l'idĂ©e) Ă  une ville de station de ski. Vous comprendrez que une fois que l'on a pris un peu de ravito on se pose au camping pour ĂȘtre en forme pour le lendemain !

4h30 rĂ©veil pour arriver Ă  7h au Machu Picchu, bon on avait vu large on y arrive a 6h 😂 ! Et Ă  7h, le spectacle prĂ©vu est lĂ , c'est hyper impressionnant et on adore !!! On prend un peu plus de hauteur sur le Huayna Picchu et c'est toujours aussi classe 👍

Maintenant c'est petite pause a Cusco oĂč on va se requinquer Ă  coup de massages, resto et fruits du marchĂ© avant de repartir sur la rando de l'Ausangate pour 5j...qui promet d'aussi beau paysage!

Et si en grande info, aprĂšs s’ĂȘtre renseignĂ©s pour rentrer en bateau
pas beaucoup de retour, pas la saison pour le voilier
nous mettons ce projet en stand by, et nous prenons l’avion (oui shame on us) le 14janvuer de Mexico pour ĂȘtre Ă  Paris le 15janvier 😃