Quoi de mieux après une super randonnée de plusieurs jours, d'enchaîner sur une deuxième toute aussi fantastique !?


Une petite journée de repos dans notre QG "cholitobackpackers" à Cusco, le temps de dormir dans un lit, manger une tartiflette (qui ressemblait plus a de l'aligot), se faire masser tout le corps 30 min pour quasiment rien et préparer nos affaires pour la suite...


La suite c'est tout simplement une randonnée de 5 jours dans les montagnes andines et plus particulièrement faire le tour du fameux Ausangate.



C'est quoi ? Une montagne à plus de 6400 m d'altitude, recouverte de son glacier et située dans une vallée elle aussi entourée de montagnes toutes aussi belles que les autres.



Les paysages ? 5 jours à passer dans les vallées (entre 4000 m et 5000 m d'altitude) entourés de glaciers, de lacs, de montagnes colorées, de neiges, d'alpagas, de viscatchas (des lapins kangourous), de condors et autres oiseaux.




Avec qui ? Tom et Immy, un couple de copains (français-anglaise mais on ne lui en veut pas 😜) rencontré au début de notre voyage à El Chalten (en Argentine). Des potes randonneurs ma fois fort sympathique et avec qui nous partageons plusieurs points de vue (notamment sur la bouffe 😄).



Des communautés ? Hey oui... Et bas on a croisé des cholitas (femmes traditionnelles) armées de leurs frondes qui nous ont fait payer les passages et campements sur leurs terres soit disant. Ils aiment bien l'argent et ça donne souvent lieu à des négociations voir des petites engueulades (la politesse n'est pas leurs points forts).



Comment ça c'est déroulé ? On marche, on monte et descend, on admire le paysage, on dort en tente dans des endroits superbes, on profite et on finit la randonnée sur une baignade bien méritée dans des bains chauds face à l'Ausangate et en compagnie d'une petite bière ! Pas belle la vie ? 😎




L'aventure collective se termine avec notre retour tous ensemble à Cusco. Comme la bouffe est un point fort sur lequel nous rejoignons, nous mangerons une petite raclette accompagnée d'un bon petit vin dans un restaurant le soir. Tom et Immy, invite un de leur pote anglais, Mo (pour Maurice), avec lequel nous passerons une super soirée qui se terminera dans un bar avec musique en live, danse, bière et tequila. Une soirée bien arrosée mais au combien festive et sympathique !