Nous voilà dans le pays de la verdure, de la faune et la flore comme au Panama...



Mais cette fois c'est bien organisé, je dirais même très très très bien organisé et très très très touristique et très très très cher.... Misère misère que c'est cher (il n'y a que les bananes et les ananas qui ne sont pas chers) ! Et si tu ne travailles pas dans le tourisme et bien tu ne gagnes pas grand chose et c'est un peu la survie. Imaginer que vous vivez en France et que vous gagnez le SMIC du Costa Ricain (soit 500 dollars le mois). Bas vous n'allez pas bien loin (encore faut-il le gagner). Bref un pays avec les expats (beaucoup d'amerlocks et d'Européens) très riches qui vivent bien et les Ticos qui survivent.

Mis à part ce petit détail, c'est un super pays.



- Tout d'abord il y a des bananes et des ananas, du chocolat et du café🍍🍌 forcément que c'est un super pays !!!

- Les gens sont super accueillants (on nous a invité plusieurs fois pour dormir et manger....ce que l'on a pas manqué d'accepter 😉)




- Les paysages sont magnifiques (côtes et plages paradisiaques, de la verdure à gogo dans les terres et des petits volcans qui se promènent).



- Des animaux partout (Toucans, ouistiti, singes hurleurs, singes à tête blanche, Aras rouge, Aras Vert, perruches, colibri, serpents en tout genres, caméléons, iguanes en veux tu en voilà, paresseux, écureuils, des crocodiles, des genre de ratons laveurs mais on a pas le noms et pleins pleins pleins d'oiseaux de couleurs...)...



- Oui il y a du tourisme mais une prise en compte de l'environnement et assez peu de côte bétonnée comme on a par chez nous(eco tourisme plutôt bien fait).

- Pas d'armée (seulement des policiers) donc plutôt pacifique (mais aussi caraïbe 🤣😝).


Fort sympathique ces Ticos !!!

Pour résumer notre bonne semaine au Costa Rica, nous avons bien roulé mais également pu nous baigner dans l'eau chaude du pacifique. Nous avons visité des parcs nationaux, monté des montagnes pas très hautes mais au mon dieu (le dieu des bananes et des ananas) pentus à pousser les vélos à deux (puis redescendre chercher le 2e...pour au final faire 5kms en 2h 😅), visiter une finca de chocolat (au plus grand plaisir de Paulinette, une aubaine du chocolat artisanal noir 100%), rencontré beaucoup de gens...



Une semaine intense mais au combien kiffante.


Bref comme le dicton Costa Ricain dit : "Pura vida" ! (Qui veut dire merci, stp, génial, je vais super bien...)