Coucou,


Nous voila pour la dernière étape du voyage.

Après avoir laissé les congés annuels de fin d’années à nos bicis, nous revoilà repartis en direction de Taxco. Nous empruntons des petites routes au paysage plutôt très sympa. Nous avons le luxe de faire un bivouac dans les champs. Il nous faut 2 petites journées pour y aller, ce qui nous laisse le temps de visiter la ville à la mine d’Argent et aux pentes (qui avoisinent peut être les 20%) pavées arpentées par les taxis coccinelles. Au passage on retrouve des températures printanières et nos t-shirts (il faut bien parfaire notre bronzage de cyclo avant le retour au pays quand même ;) ). 

On repart le lendemain matin direction les ruines de Xichomili puis de Tepotzlan. Le premier lieu est une ruine de civilisation pré hispanique qui kiffaient l’astronomie et les sacrifices. Le deuxième est une ville avec des ruines aussi, mais Pablo (chez qui on dormait) ne nous l’a pas vraiment vendu et nous a plutôt conseillé des randos qui étaient (selon lui) beaucoup plus intéressante…bon on ne s’est pas fait prier pour aller dans la montagne loin de a foule (et effectivement la rando était très cool) ! 

Le village est plutôt très sympa dans le genre un peu féerique…des parois rocheuses et de la foret sont la toile de fond !! Aussi, nous y sommes pour les fameux « Los Reyes »…les rois mages (le 6 janvier pour ceux qui n’ont pas suivi) ! Le pays étant de culture hispanique « Los Reyes » sont l’équivalent de Noël chez nous. C’est à ce moment là qu’ils se font pleins de cadeaux et qu’ils mangent la galette des rois (« La Rosca de Los Reyes »…c’est complètement validé par nos papilles, c’est simple mais efficace, une bonne brioche).

Ensuite direction Teotihuacan, the place to be à côté de Mexico. On ne la loupe pas et nous dormons chez Ubaldo et sa femme ainsi que leurs 5 chiens et 8 chats… (Ni-Ckel !! ) Bon on tombe sous le charme de ce couple qui sont hyper actifs et attentionnés, les 2 soirées passées ensemble passent vite !! Des personnes en or !!

Pour le côté touristique, il est vrai que les ruines de teotihuacan sont assez impressionnantes avec les pyramides de la lune et du Soleil qui surplombent tout le site !! On adore !

Le lendemain, direction la Ciudad de Mexico, l’une des plus grande agglo au monde…autant vous dire qu’on la redoute ! Finalement, Ubaldo (trop content de pouvoir faire du vélo ave du monde) décide de nous accompagner pour entrer dans Mexico et faire nos derniers 45kms de ce voyage (oui, vous pouvez verser votre petite larme, nous en sommes pas loin à ce moment là ! ). Nous sommes ravis d’avoir Ubaldo que nous suivons et qui nous fait une petite visite guidée au passage !! (cet homme est vraiment génial !!) 

A la Ciudad, on retrouve Ana qui nous héberge pour 3 nuits ! Coup de bol (vu la taille de cette ville tentaculaire) nous sommes à ¼ d’h à pied du centre ville historique…que demande le peuple ? 

Nous visitons la ville et des musées, nous partageons de chouette moment avec Ana qui nous fait découvrir les spécialités mexicaines que nous n’avions pas encore goutées, c’est parfait !! Aussi, l’heure est au retour : il faut trouver des cartons (coup de bol, on en trouve à un km de l’appart), démonter les vélos, ranger les affaires…tout se fait tranquillement et s’enchaine bien, c’est parfait !

Le 13 janvier nous quittons donc le sol mexicain pour atterir à la capitale où le comité d’accueil parental trépigne d’impatience derrière le plexiglas des retours de bagages !



Epilogue :

Bah voilà, on l’a fait ! Nous sommes partis un an… Ne nous poser pas trop la question de ce que l’on a apprit, on sait une chose, nous en avons apprit beaucoup trop, donc on ne sait pas par quoi commencer :p Il va falloir laisser le temps nous répondre maintenant.

Une chose est sûre, nous avons kiffer notre expérience. Il y a eu des hauts et des bas, mais qu’est ce qu’un voyage sans hauts et sans bas ? un affreux chien d’amérique du sud ou centrale !


Beaucoup de souvenirs, de rencontres, de paysages incroyables… 

La suite, c’est un apprentissage en brasserie pour Max et retour au fameux Pablo Picasso de Montfermeil pour Pauline, pour un an et demi, on verra ce qui se passe après.