Holà banana 🍌


Depuis Cuenca la route est simplement magnifique et on se régale les mirettes !!! 




Beauuuuuucoup de montées-descentes, (il n'y a pas de plat 😆), de la verdure, des ruisseaux, des boulangeries, des encouragements, des bananes qu'on nous donnent, des villages andins, les chollitas avec leurs chapeaux en feutre (chapeau élu par le comité comme le plus sympa), des rencontres... bref l'Equateur a largement gagné notre coeur ❤️😍




Nous avons globalement suivi la panamericana pour arriver à Latacunga. Ça roule plutôt très bien et nous sommes en forme donc les kms passent vite. Il y a beaucoup de verdure, ce qui nous change du Pérou et ça nous fait plaisir ! 

Pour les bivouacs on se retrouve à demander à des personnes car l'Equateur est assez dense en population. Le premier soir nous demandons à des agriculteurs si on peut planter la tente sur un petit bout de terrain, ils semblent interloqués par notre demande et ont une peur de voir débarquer un groupe pour faire la fête. Après discussion nous obtenons mieux que demandé : nous dormons sous la grange a l'abri de l'humidité, parfait !



Le lendemain on enchaine et le soir on dort sous un abris que Freddy avait construit : il arrive pile au moment où Paulinette est en train de se laver... la rencontre est assez drôle 😜. Nous y dormons comme des bébés après que le chef de la commune complètement rond (nous étions samedi soir) soit passé nous saluer.

Le dimanche matin, on monte et...on monte mais c'est très très beau ("c'est vert c'est vert c'est vert, les filles vous allez vous régaler.." 😉#Sara), l'aprem ça descend un peu et on pose la tente dans une pâture (mais les vaches ne sont pas là, il n'y a que leurs bouses...sinon Max ce serait fait un steak 😆).



Le lundi, ça fuse...après une montée où nous longeons le sommet du Chimborazo (point de la Terre le plus éloigné de son noyau 🤓) mais que nous ne voyons pas 😢. C'est le jeu ma pauvre Lucette, il y a des nuages et on s'estimera plutôt chanceux de ne pas se prendre de pluie 😉. Le soir una casa de ciclista nous attend... à quelques mètres de notre route, c'est parfait. Luna et Marco nous accueillent, la rencontre est simple et chouette, on adore !! On plante la tente dans le jardin et on a une table pour manger !!



Nous arriverons le lendemain (mardi) a Latacunga où nous faisons le plein d'énergie, l'occasion (enfin !) pour Paulinette de goûter l'eau de Coco (dans la coco direct). A part le principe qui est drôle le goût ne sera pas une révélation 😂




Puis nous partons pour une rando afin de rejoindre le lac de Quilotoa (lac qui s'est formé à la suite d'une éruption volcanique, le lac est donc dans un cratère). La rando est géniale : on suit un cours d'eau au début, mirador sur ce même cours d'eau qui est top avec spot de bivouac parfait, c'est toujours aussi vert, les locaux sont agréables et ont envie de discuter...bref top moumoute 😎. 




Nous aurons fait notre baptême de la saison des pluies par la même occasion, en se prenant un bon orage sur le premier après midi. Il fallait que ça arrive...nous étions en sursis depuis 15jours (à partir du 15septembre c'est normalement fréquent de se prendre des grosses averses). Tant qu'on a du soleil derrière pour sécher on est ok avec le principe 😜








Nous arrivons beaucoup plus tôt que prévu au point d'arrivée ce qui nous permet de ne pas arriver trop tard à Latacunga et être prêt pour notre dernière journée de pédalage qui nous sépare de la capitale ! Attention Quito...on arrive !!!,😎