Une journée de vélo entre Latacunga et Quito. Ça roule bien et on en profite pour bien manger un midi dans un restaurant un peu plus guindé que d'habitude...et il y a pas à dire, manger quelque chose de fin ... Ça fait du bien !!!! 😋On arrive le soir chez notre ami et warmshower José a Quito !!!

Une pause s'impose (plein de choses à visiter). On va rester 4 jours chez José et ses 3 chiens de fureur : Totora (chef du groupe et hyperactive), Morty (carnivore exclusivement, demande tout le temps des câlins et c'est le bisu du groupe, et clairement c'est notre chouchou) et Chuquiro (la grosse bouffe qui bave partout et qui dort en position "Chancho"...taper sur internet au besoin).

C'est cool, on se sent bien accueillis et José est un super gars dans nos âges. Ensemble, on mange des Trugrillos, des bananes verde, des empanadas de viento (on adore le concept, c'est des empanadas avec rien dedans 🤣 d'où le nom "viento" = "vent")... des plats locaux parmis d'autres que nous avons goûté. On joue au pictionary, au Monopoly version carte (Max est trop fort à ce jeu...nan, en vrai il a une chance de fou, comme à tous les jeux de société). On rencontre ses amis et sa famille... Bref c'est top !!! Merci José 🙏

On est aussi et surtout dans la capitale de l'Equateur (grande en longueur, du genre 40kms entre le Nord et le Sud de la ville). Donc on visite la ville, ses bâtiments coloniaux, ses églises, ses parcs et ses musées. Nous avons trouvé la ville agréable et on y trouve de tout. Même des bonnes bières artisanales pas chères (4 dollars la pinte de bière artisanale vraiment top en happy hour👌...une aubaine que l'on ne pouvait pas louper). Le temps est beau le matin, couvert l'après-midi et frais le soir mais il fait bon vivre. Ça fait du bien 😀

Ah si, c'est les élections présidentielles prochainement donc pas mal de mouvement en ville pour savoir qui de Daniel ou Luiza va passer (apparemment peu importe les deux ils sont corrompus et c'est pas ouf). Mais de toutes façons c'est pour un an et demi car ce sont des élections pour finir le mandat de l'ancien président qui à démissionné.

La suite du trajet une fois que nous aurons dormi un peu si les chiens le veulent bien... ils sont au taquet à 6h00 du matin et sur le lit à sauter partout, surtout Totora qui nous fait des petites le léchouilles pour dire bonjour☺️...suuuuper au réveil 😎