On ne peut pas dire que notre pause dans la capitale équatorienne soit de tout repos (merci Totora), mais on repart sur nos fidèles destriers qui eux sont en forme 😜

Bon la route est grosse, ça roule et comme d'hab, ça descend et monte bien 😊 mais on arrive dans la journée au niveau de la ligne équatoriale !!! Nous passons donc de l'hémisphère sud au Nord... Nous revoilà du côté du globe où nous sommes habitués. On se croirait presque chez soi. On retrouve le même ciel étoilé que vous 😎

En passant sur l'Equateur, nous en profitons pour faire un musée très intéressant sur la découverte de la ligne Équateur, la lecture du soleil et des étoiles. Ils abordent le monde et le globe non pas avec le sud et le nord mais plutôt avec l'est et l'ouest (lié au levé et couché du soleil). Ça change les perspectives et c'est très cohérent... Bref vraiment intéressant 🧐

Le lendemain on continue la route en direction de Otavalo, ville réputée pour son marché aux ponchos du samedi matin (ça tombe bien...nous sommes jeudi 😆😜). Et on y arrive pas trop tard donc on en profite pour prendre les informations touristiques (puisque selon le ptit routard à part le marché, la ville est sympa mais en soit pas grand chose à faire 😜) et on décide de monter (en taxi pickup avec nos vélos dans le coffre...oui nous avons absolument la flemme de se cogner 1200m de montées raidos dans les pavés à trous 😉) jusqu'au lac Majenda en hauteur. On arrivera donc à notre campement le soir pour aborder une randonnée le jour suivant (petit bivouac tranquille au bord de l'eau).

Au réveil, on laisse nos vélos et direction le mont Fuya Fuya et le tour du lac Majenda. Départ tôt avec un sac sur le dos, et on grimpe sec au sommet du Fuya Fuya. On fait un peu d'escalade gentille entre les buissons agressifs pour arriver en haut mais ça vaut le coup et on a une vue superbe à 360 degrés sur les volcans et sommets d'Équateur. On a réussi à voir les 3 plus hauts sommets du pays qui étaient couverts quand nous passions à leurs pieds : cotopaxi, Chimborazo, Cayembe ... nous sommes aux anges !!! 😀Merci le beau temps et la chance car 30 minutes plus tard les nuages arrivent et cachent tous les sommets. Ouf on a eu le temps d'admirer le spectacle 😁

Bon la suite de la randonnée, c'est une bonne aventure en mode Indiana Jones pour faire le tour du lac... à la base nous partions pour une petite balade tranquillou de 7kms autour d'un lac (vendeur quand même ??). Bon, du coup, il y avait bien un chemin mais pas vraiment entretenu donc on se fraye un chemin entre les branches et les herbes. Pas facile facile mais ça le fait 👍 nos jambes s'en souviennent et ça piquait fort quand les a lavé 😢

La fin de journée, on redescend en vélo jusqu'à la ville pour dormir en hostel. La rando ça crève et puis on avait besoin de bières artisanales (surtout Max mais Pauline ne dit pas non)... On mange un bon petit plat et on se balade dans la ville (réputé pour son marché de ponchos, parce que du coup après la nuit a l'hôtel...nous sommes samedi 🎇) avant de repartir le lendemain vers le Nord !

PS : on a trouvé un petit melon sur le marché et ça fait plaisir 😋(oui nous sommes sur l'ordre du détail treeeeees important)