Après notre petit séjour dans les environs d'Otavalo, nous voilà repartis en direction de la frontière Colombienne. 

Bon et bien comme par hasard ça monte. Il n'empêche que la vallée est belle comme toujours et pleine de grandes bâches qui cachent des fleurs (qui vont partout dans le monde et plus particulièrement aux Etats Unis et en Russie). 

Du coup, ça grimpe bien et la route est passante de gros camions. On croise pas mal de vénézuéliens sur le bord de route qui vont dans les deux sens. Il y a ceux qui partent pour chercher du travail. Puis ceux qui reviennent dans leur pays ou qui essayent un autre pays car ils n'ont rien trouvé... Ce sont des familles par groupes ou en solo qui dorment où elles peuvent... pas facile facile... mais bon ils nous font des sourires et nous encouragent ! 

Sinon on retrouve un peu de pluie. Et c'est pendant la grosse monté qui va a la ville de Tulcan que ça pleut bien... Du coup un peu d'auto stop... Et c'est une famille avec deux voitures qui nous prennent. Ça nous mènera 30 kilomètres plus loin car une des voitures ne peut plus monter (petit soucis d'embrayage). On finira en vélo les 30 kilomètres restant à la ville. 


Une fois dans la ville, une chose à ne pas manquer avant de passer de l'autre côté de la frontière. C'est la visite du cimetière qui est l'attraction de la ville. Et en effet ça vaut le détour car le cimetière est orné et rempli de plusieurs arbres taillé en formes d'animaux et personnages. La preuve en image. 

Fin de notre chapitre Équateur, la suite en Colombie 😜