Holà todo el mundo !


Si nous écrivons, vous vous doutez bien que nous sommes arrivés à destination ! 😉

La meilleure des nouvelles, c’est que nous y sommes bien arrivés avec nos vélos (en entier et les cartons en bon état, donc pas un pet pour nos bichons 😍) et nos sac/carton de la soute.



Mis à part un coup de chaud au départ (nous n’avions pas de billets retours ou billets de continuation pour prouver que l’on ne restait pas plus de 90 jours en Argentine, on a donc réservé en speed une réservation pour Santiago de Chili, ça leur a suffit et merci Papou Rousteau d’avoir tchatché auparavant avec la « cheffe » des hôtesses de l’air ce qui, on pense, nous a débloqué beaucoup plus rapidement ! ) notre trajet s’est passé comme sur des roulettes !



Nous avions une escale de 14h à Rome (dont nous avons fait le tour). C'était cool et on a bien mangé, et on a failli voir le pape mais il était entrain de faire sa sieste donc on n'a pas voulu le déranger.


Abraracourcix, nous et le Colisée


Maxime dans son cirque !!


Puis de Rome nous avons pris un jet presque privé (on avait personne a côté de nous donc c'était confortable) pour arriver à Buenos Aires. 14h00 de vol ça fait mal aux jambes et à la tête... Mais pour faire passer le temps nous avons mangé, bu un verre de rouge dans l'avion (oui oui du rouge argentin ou italien on ne nous l’a pas dit ! ), dormi, regardé un film, mangé et puis nous étions arrivés à Buenos aires.



Après une escale un peu plus courte a Buenos aires, en reprend l'avion et cette fois le trajet n'a pas été de tout repos... Max nous fait un petit vomito dans les toilettes de l'avion (pas bien le garçon). A part ça nous sommes arrivés le vendredi à 19h30 à l’heure argentine (donc 23h30 heure française) à Ushuaia. A l'aéroport nous avons remonté nos vélos en 2/2. La bas nous avions réservé un Airbnb dont on ne sait pas fait prier pour prendre une douche et dormir !! 😀

Vue depuis la fenêtre du logement

Muna la nouvelle poto de Max


Le samedi matin a été consacré à échanger des euros en pesos argentin et à acheter de quoi se nourrir 😉et l’après midi à aller faire un tour avec une vue sur le Glaciar Martial nous permettant de goûter aux changements de temps très rapidos dans la région (soleil, pluie, vent dans la même heure). Au vue de notre piteux état (Max pas encore remis de son vol et Popo qui ne se sent pas très bien non plus) le programme était bien suffisant pour cette première journée😜.


Le lendemain, le dimanche 12, les forces étant retrouvées, direction la Tierra del Fuego. Au programme : des jolies vues, de la rando, des jolies vues et des jolies vues ! Que demande le peuple ? (Et sur tout pas de pluie !!! 😀 ce que l’on prend pour une victoire!)

Bref, une bonne lancée du voyage qui, on l’espère, annonce la couleur de notre année à venir !

Le point le plus au Sud que l’on fera !!


Des vues depuis la Tierra del Fuego !


Des bisous !

Il est partout celui là !!