Coucou la compagnie !

Dans cet article, on va vous faire une présentation rapide du projet et des 2 têtes pensantes de l'affaire, normalement comme vous connaissez l'un ou l'autre vous n'apprendrez pas grand chose sur l'autre ou l'un mais ça permet se donner une idée !

Pour faire rapide vous êtes sur le blog de Max et Popo. Les deux énergumènes ont été élus meilleur couple de tous les temps d'après la revu "l'amour se déclare en Kangoo". Nous avons 26 ans et encore toutes nos dents (wha wha wha, on en a de la chance !) . Rien à signaler mis à part que l'une à une vessie de la taille d'un grain de semoule asséché et l'autre une flemmingite aiguë du pancréas...

Ça fait déjà un moment que l'on parle de voyage et là, ça se concrétise : direction l’Amérique latine !!! Nous avons un an devant nous grâce au système de l'éducation nationale et de aux joies de l'auto-entrepreneuriat !!

Nous commençons notre périple de la ville la plus au sud du continent américain : Ushuaia. La suite ?La remontada en direction du nord et donc du Mexique en longeant la cote ouest (donc là si vous êtes hyper chaud en géo c'est Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama, Costa Rica...qui nous attendent) tout en prenant le temps de profiter un maximum de tout ce que nous pourrons faire.... pas de billet retour pour le moment donc si ça se trouve, on ne va pas se revoir de si tôt ! (Bon clairement, misez pas sur Pop pour rester sur place, vous avez gros à perdre :p )

Le transport : "con bicicleta y mochila". Traduction pour ceux qui ne sont pas adepte de l'espagnol : "avec le vélo et le sac à dos", et ouais on est bilengua del espanol. Bref, Manu et Fancetta (les beaux petits noms de nos fiers destrier de compétition, il y en a qui se cherche encore depuis un an pour son surnom) seront donc de la partie pour nous faire avancer par routes, sentiers, chemins, mers, lacs (il faut un peu de challenge ;) ) que nous allons emprunter. Attention la cordillère des Andes, on arrive !!!

Sinon du coté communication en espagnol, on verra sur le tas ce que ça donne... On espère que nos cours du collège et du lycée ne sont pas trop loin. Au pire on connait les mots les plus importants : Cervesa y Comer !!! (partant de là on devrait s'en sortir ;) ) Sinon on dort en tente avec un bon duvet qui claque son frère la mongolfière et on espère bien profiter 1 Max avec Pop.

Pour finir, ce site à deux fonctions :

- La première qui est un moyen de vous donner des nouvelles de notre voyage au travers d'articles et de photos. Nous essaierons de communiquer dés que nous aurons un peu d'internet (c'est à dire pas souvent). Vous pouvez nous envoyer un petit message à la fin des articles, ils font toujours plaisir donc lâchez vous si le coeur vous en dit !

- La deuxième fonction est de nous faire un support qui servira de souvenir sur les aventures que nous allons vivre (on est preneurs de la cagnotte pour que l'on puisse se le payer à la fin :p ).

Dernière chose ce site n'a pas de vocation secrète donc vous pouvez le diffuser sans soucis ! Au contraire plus il y a de personnes qui nous lisent plus on emmène de personnes dans nos sacoches pour voyager ;)

On espère vous emmener dans le voyage avec nous depuis votre canapée, bus, lit, métro... ;)

Bonne lecture et des bisous ;)