Salut tout le monde,


On va d’abord commencer par un petit erratum du dernier article : nous avons vu nos premiers dauphins et loups de mer dans le port de Puerto Montt 😍😍😍😍😍😍 (noooon on ne les a pas en photo)

Sinon, la dernière semaine a été intense en roule comme l’indique le nom ! 😉 On a pas chômé pour traverser la région des lacs et volcans pour rejoindre ensuite Valdivia (renommée pour la ville d’artiste au Chili) !!

Nous sommes partis de chez Daniel tardivement mardi pour attendre la fin de la pluie. Direction Puerto Varas 20kms plus au nord où le lac de Llanquihue nous attendait. Nous n’avons pas été déçus par le charme de cette petite bourgade touristique.

Là bas nous y avons aussi trouvé une piste cyclable, aussi incroyable que vrai 😉. Aussi, nous sommes sur une région de colonisation Allemande (histoire à creuser : de ce que l’on a compris des ex nazis qui sont venus se réfugier dans le coin…) : bon vous pouvez nous imaginer pédaler en Bavière vous aurez une image à peu près juste 😉, ce qui est plutôt sympa en terme de paysage. Sur les bords de route ce sont de multiples brasseries artisanales, des kuchens (genre de tarte) et des strudels à vendre, des drapeaux allemands… Bref, ich bein deutch.

En fin d’après midi nous posons le bivouac en bord de lac…un plaisir !!

Le lendemain, on part sous le soleil 🌞. Un régal ! On a la vue sur le lac et les volcans d’Osorno et de Calbuco, on monte et on descend, c’est vert bref c’est top !


Vu le temps des derniers jours, le midi est davantage une pause séchage tente, duvet, doudoune, gilet, chaussettes que une pause dej 😜

Le soir on pose le bivouac sur le lac de Rupanco…le coucher de soleil qui éclaire les volcans en face….il n’y a pas de mots pour le décrire 😍.

On repart le lendemain avec une petite pause à Entre Lagos qui vaut le coup d’œil aussi : gros village vivant où les bords ont été bien aménagés et des aires de jeux partout (les Chiliens sont très forts dans ce domaine : être enfant au Chili ça doit être stylé 😎).

La route continue, et nous sommes toujours en territoire allemand.

Après une bonne journée où nous faisons notre première en dépassant les 100kms (vachement plus facile sur de l’asphalte, sans vent, avec le soleil 😜), on se pause…surprise…en bord de lac ! On a vraiment kiffé cette semaine, un p’tit lac et bim tout de suite tu as l’impression d’être sur un bivouac de luxe !!!!

Le vendredi, on apprend que Andres est dispo pour nous héberger le soir à Valdivia…petit secret il est à 20 petits kms de Valdivia mais à l’opposé de là où nous arrivons sur la ville ! Nous repartons donc sur une journée à 3 chiffres.

Au départ, Maxime fête sa fête (point culture, 14 avril : Saint Maxime) : première crevaison et selle qu’il doit resserrer (sans raison apparente) ! On part donc 1h plus tard que prévu (et les journées sont courtes, il fait jour de 7h30 à 18h globalement : eux aussi ont les horaires été/hiver et apparemment c’est autant un débat qu’en France). Heureusement ça roule bien…très bien !


A midi nous sommes en ville, l’occasion pour Max de manger son premier completos completos (pain, saucisse knacki améliorée, avocat, tomate, oignons, mayo, ketchups) : plat le plus commun du Chili ! 😉


Nous arrivons chez Andres avant la nuit : mission accomplie !!! (on a même le temps de s’arrêter dans une des brasseries locales pour troquer l’eau de nos bouteilles d’1L30 en bière…il y en a bien qui transforme de l’eau en vin alors pourquoi pas en bière 🍻 😉)

Chez Andres, nous partageons la chambre avec Pablo un autre couchsurfeur (guatémaltèque qui fait une thèse de psycho à Santiago) qui est chouette !!


Le samedi nous visitons Valdivia. Le matin c’est marché, centre ville pour flâner et nous avons le plaisir de voir un loup de mer se dorer la pilule au soleil au milieu du passage !! Ça nous fait beaucoup rire !


L’après midi on fait un tour dans l’arboretum de Valdivia, petite promenade en forêt des familles, c’est chouette !!! 😃 Le soir ce sera coucher de soleil sur le Pacifique ✌️ et bière/empanadas dans un bar/resto où il y avait de tous les âges !


Le dimanche, on prend les vélos pour aller rejoindre une plage en longeant la côte et concept encore inconnu pour nous un groupe de 20personnes au bord de la route en train de faire un office religieux (mais bon il y en a qui n'était pas très concentré...il nous a fait coucou 😜)

Pour la suite, on vise de rejoindre Conception et Santiago, rien n’est encore bien fixé, on va se laisser guider 😉

Bizzz