Depuis notre passage au pays des tacos et des sombreros, nous avons repris quelques bus. Entre Tapachula et Oaxaca pour commencer.

Bus de tout confort ...on a prit les dernières places, c'est-à-dire celles au fond du bus. On sait pourquoi ce sont les dernières...les sièges ne peuvent pas s'incliner mais ceux devant oui....on était hyper bien pour passer notre nuit ! 🙃 Dans la nuit nous avons le droit à 4 contrôles de police et douanes, bon on a de la chance avec nos passeport français et nos p'tites tronches d'anges, on ne nous embête pas !


On arrive à Oaxaca le samedi matin et on commence par un traditionnel café/boulang....si la boulang s'en sort très gagnante, le café de oalla a plus de mal à être fini (on ne savait pas ce que c'était, on a joué, on a perdu 😝). Le café de oalla est un genre de café américain dilué avec énormément de sucre et de la cannelle, wouallah c'est écoeurant !

On file ensuite (en hyper glycémie donc) au logement réservé, on met nos affaires à laver et une autre partie au congel (suite à une bref mais mauvaise rencontre avec des punaises de lit...in challah on traine pas d'œufs), on se remet de notre nuit et direction le centre ville ! La ville est animée, en même il faut dire que nous sommes à une semaine de le Navidad et qu'ils sont très très chauds de la Navidad : pétard, défilé, musique...bref il y a plein de choses à voir et les rues sont animées !!


Le lendemain on continue d'en profiter, la ville est vraiment chouette et on apprécie.

S'en suit la visite de notre premier site archéologique au Mexique : le Monte Alban. Site des Zapoteques, plutôt très bien conservé.

Le soir on dort chez Ricardo, un couchsurfeur qui nous fait découvrir le Mezcal, alcool à base d'Agave qui, à nos papilles, est meilleur que l'autre fameux alcool d'Agave, la Tequila.


Le lendemain matin réveil un peu difficile pour prendre notre bus en direction de Puebla. Cette fois ce sont 4h de bus et on arrive à midi dans cette ville réputée pour sa nourriture et ses rues pavées. Avant de se promener dans la ville nous posons nos affaires chez Ignacio et son petit chien Djidji (nous parlons d'un truc qui ressemble à un Yorkshire, avec l'arrière train plus haut que la tête et complètement ébouriffé). Nous restons 2 nuits là bas, Ignacio est au top et on peut visiter la ville et ses alentours. Notamment Cholula avec la plus grande Pyramide au monde en superficie au sol !! Mais la pyramide est souterraine.


On reprend ensuite nos fidèles montures direction le paso de Cortes pour passer à côté du volcan de Popocatepetl (allez on vous laisse vous amusez à travailler votre prononciation 😉). On monte à plus de 3500, ça faisait un moment que nous n'avions pas été si haut avec nos vélos. On les laisse au paso pour se faire une petite journée de rando dans le parc, c'est chouette.

On dort donc au paso le soir...ça faisait un moment que on avait pas eu si froid, ça nous change des nuits à transpirer à dormir s'il y a un mois !!


On redescend, avant de remonter par des petits chemins qui nous font les cuissots. Les pentes sont raides, parfois asphaltées, parfois empierrées, parfois de terre.... il y en a pour tous les goûts !

On fini la journée cramés des cuissots ! Puis on continue la route direction Toluca pour y faire le réveillon en tête à tête 😉 On y trouve de bonnes bières et un bon vin mexicain (qu'il ne faut pas sous estimer 🙃). Après un long réveillon du 24 (à 21h ça ronflait dans location 😝), on se fait inviter dans la famille de Laura (la copine d'Arthur, un pote de collège de Max) où l'on trouve une famille pour Noël et où on pratique notre espagnol !!! Mille mercis à la famille, où nous avons été accueillis comme des roi/reine !!! 😃


Maintenant place à une semaine de tourisme avec Arthur, Laura et el Don El (un bon ami de la famille).